Arctic Change 2014 - Ottawa, ON
8-12 décembre 2014 - Centre des congrès d’Ottawa
Résumé | Programme | Concours d’affiches | Commanditaires & Exposants | Vidéos
Résumé
La conférence internationale Arctic Change 2014 s’est déroulée avec succès au Centre Shaw à Ottawa, du 8 au 12 décembre 2014.
Avec plus de 1300 participants, Arctic Change 2014 a été une formidable occasion de réseautage permettant aux chercheurs, aux étudiants gradués, aux chercheurs postdoctoraux, aux représentants des communautés nordiques, aux partenaires du gouvernement et du secteur privé de se rencontrer pour discuter des différentes questions environnementales, sociales, économiques et politiques découlant des changements climatiques et de la modernisation dans l’Arctique.
Plus de 430 exposés oraux et 375 affiches scientifiques illustrant tous les domaines de la recherche arctique ont été présentés lors de la conférence. De plus, 30 ateliers et réunions diverses se sont tenues durant la conférence, faisant de l’événement une des plus importantes conférences internationales sur la recherche arctique multisectorielle jamais tenues au Canada.
Témoignant du dynamisme de la relève canadienne en recherche arctique, 635 étudiants, chercheurs postdoctoraux et chercheurs du réseau ont également participé à la neuvième journée étudiante d’ArcticNet. De plus, 10 étudiants ont obtenu un prix pour l’excellence de leur affiche scientifique et de leur travail.
La cérémonie 2014 du Prix Inspiration Arctique, présentée par Peter Mansbridge, a souligné la créativité et l’inspiration de plans visant à transformer les connaissances en applications concrètes pour transformer la vie dans le Nord du Canada. De plus, le premier prix de reconnaissance des Inuit a été présenté durant la conférence, soulignant l’importance critique de l’implication des Inuit dans la recherche arctique.
Le conseil d’administration, le comité de gestion de la recherche et le centre administratif d’ArcticNet souhaitent remercier le comité organisateur international ainsi que tous les participants, partenaires, exposants et commanditaires qui, par leur présence et leur implication, ont contribué à faire d’Arctic Change 2014 un véritable succès.
Pour accéder au site officiel de la conférence : http://www.arcticnetmeetings.ca/ac2014/index-fr.php.
À vos agendas!
arcticnetmeetings.ca
Ce site web met en évidence les conférences et réunions organisées par ArcticNet.
2020 |
2019 |
2018 |
2017
2016 |
2015 |
2014 |
2013
2012 |
2010 |
2009 |
2008
2007 |
2006 |
2005
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Kuujjuaq - 10-12 novembre 2009
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Forum habitation nordique 2014
Symposium 2014 sur la région marine d'Eeyou
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -