ArcticNet organise lors de la conférence un concours d'affiches visant à reconnaître l'excellence en science et sa présentation par les chercheurs en début de carrière. Ce concours est ouvert à tous les étudiants de maîtrise et de doctorat dont l’affiche a été acceptée et qui sont inscrits à l’ASM2019. Chaque participant ne peut présenter qu’une seule affiche.

En plus de présenter une affiche imprimée à la conférence, les participants au concours devront fournir une version électronique de leur affiche en format PDF afin de faciliter le processus d’évaluation. Ces versions PDF seront également rendues disponibles dans le compte-rendu de la conférence.

Un jury évaluera les affiches en compétition selon des critères établis, à savoir la clarté, la précision et la concision du résumé, la qualité scientifique et la présentation de la recherche.

Les gagnants du concours d’affiches se verront remettre des prix de 1000 $ CAD pour la première place dans chacune des trois catégories suivantes : sciences sociales et de la santé, sciences naturelles-milieu marin et sciences naturelles-milieu terrestre. Les gagnants du concours seront annoncés et les prix seront décernés lors du banquet, le 5 décembre 2019.

 

Cette année, les gagnants du concours d'affiches de l'ASM sont: 

Sciences sociales et de la santé - Breanna Bishop

Respecting ontology: Qualitative methods for documenting Inuit knowledge of Nunatsiavut coastal oceanography

 

Sciences naturelles-milieu terrestre - Debbie Jenkins

Biotic interactions govern the distribution of coexisting ungulates in the Arctic Archipelago - a case for conservation planning

 

Sciences naturelles-milieu marin - Alexandra Mayette

Social organization and distribution patterns of the Eastern Beaufort Sea (NWT) beluga population identified from aerial photos