Votre participation à l’édition virtuelle de 2020 de la conférence internationale sur les changements arctiques, Arctic Change 2020 (AC2020), a été acceptée, mais il reste encore une dernière étape à franchir avant le 1er novembre pour que votre présentation soit inscrite au programme. À cette fin, veuillez accéder à votre résumé et répondre à la question concernant votre consentement à la publication du contenu de votre présentation au plus tard le 1er novembre. Vous trouverez d’autres renseignements à ce sujet dans les paragraphes ci-dessous.

Pour accéder à votre résumé aux fins de modifications et répondre à la question sur le consentement sur la plateforme Ex Ordo, veuillez cliquer ici. La date limite pour modifier votre résumé est le 1er novembre.

 

Consentement à la publication du résumé de votre présentation dans le recueil des résumés

Nous sommes heureux que la société Éditions Sciences Canada se soit jointe cette année à l’AC2020 afin de publier les résumés des présentations orales et par affiches dans la revue en libre accès Science Arctique. Veuillez accéder à la plateforme Ex Ordo et nous indiquer si vous souhaitez que le résumé de votre présentation paraisse dans cette publication spéciale en répondant, au plus tard le 1er novembre, à la question concernant votre consentement à la publication du résumé de votre présentation dans le recueil des résumés (Book of Abstracts).

En outre, nous vous invitons à relire attentivement votre résumé et à y apporter des modifications au besoin. Prenez soin de vérifier si votre nom y apparaît et de corriger les fautes d’orthographe.

 

Consentement à la publication du contenu de votre présentation

Afin d’accroître la visibilité des auteurs des présentations qui seront faites dans le cadre de l’AC2020, nous souhaitons promouvoir leur œuvre autant que possible. Par conséquent, le contenu des présentations demeurera accessible sur notre plateforme de conférence pendant une durée maximale d’un an dès la fin de la conférence.

Cependant, nous sommes conscients qu’il est possible que certains auteurs divulguent du contenu inédit ou de nature délicate pendant leur présentation. Nous sollicitons donc votre consentement à ce que votre présentation demeure accessible sur demande pendant un an à compter de la fin de la conférence. Dans le cas contraire, votre présentation sera accessible sur la plateforme pendant la conférence seulement, après quoi elle sera retirée. Les droits d’auteur afférents à toutes les vidéos et à toutes les images figurant sur les affiches électroniques demeurent la propriété exclusive des auteurs.

Au moment de soumettre la version définitive de leur résumé sur la plateforme Ex Ordo, tous les auteurs des présentations devront nous indiquer leur préférence en répondant à la question concernant leur consentement à la publication du contenu de leur présentation au plus tard le 1er novembre, à défaut de quoi leur présentation sera présumée avoir été retirée du programme de la conférence.

 

Directives

Les affiches ne doivent pas dépasser les dimensions suivantes : 115 cm (45 po) de largeur x 115 cm (45 po) de hauteur. Les séances de présentation par affiches auront lieu officiellement les 8 et 9 décembre; votre présence en ligne est obligatoire si vous participez au concours d’affiches étudiantes. Les affiches électroniques seront présentées dans la galerie de photos toute la semaine.

Toutes les affiches électroniques doivent nous être transmises en format JPEG ou PNG avant la fin de la journée le dimanche 15 novembre 2020 afin que nous puissions les intégrer au programme de la conférence.

Il est à noter qu’il n’y aura pas de services de traduction et que l’anglais sera la langue officielle de la conférence.

Vous pouvez maintenant télécharger votre affiche virtuelle sous forme d’image dans le portail des présentations de la plateforme Ex Ordo. Toutes les affiches doivent nous être transmises au plus tard le 15 novembre 2020.

Pour savoir comment télécharger votre affiche, cliquez ici.

 

Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec l’une ou l’autre des personnes suivantes :

Marc-André Ducharme

 

C: marc-andre.ducharme@arcticnet.ulaval.ca

Ou

Claude Levesque

 

C: claude.levesque@arcticnet.ulaval.ca