• La cérémonie de remise du Prix du mentorat de l’APECS aura lieu le mardi, de 15 h 15 à 15 h 45 (HNE).
    Chaque année, cet événement est présenté conjointement par APECS Canada (Association of Polar Early Career Researchers) et l’Association étudiante d’ArcticNet. Ce prix est décerné à une personne, nommée par trois mentorés, qui a contribué de manière significative au développement et au mentorat de chercheurs polaires en début de carrière au Canada.
     
  • L’édition de 2020 de la cérémonie de remise du Prix de la recherche scientifique sur le Nord de Savoir Polaire Canada sera présentée le mercredi, de 15 h 30 à 15 h 45 (HNE).
     
  • La cérémonie de remise du Prix de reconnaissance inuit de l’Inuit Tapiriit Kanatami aura lieu le jeudi, de 15 h 15 à 15 h 45 (HNE).
    Ce prix est décerné à des Inuits qui déploient des efforts considérables pour améliorer de façon significative la participation des Inuits à la recherche dans l’Arctique. Nos partenaires inuits remettront cette distinction à une personne ayant fait preuve d’excellence dans le secteur de la recherche arctique. 
     
  • Le Prix annuel de la meilleure affiche (Poster to Publication) de la revue Arctic Science sera décerné pendant la cérémonie de remise des Prix des meilleures affiches étudiantes, qui aura lieu le jeudi de 17 h 30 à 18 h 15 (HNE).
    Arctic Science, une revue scientifique interdisciplinaire en libre accès, publie des articles évalués par des pairs, portant sur des travaux de recherche réalisés dans les domaines des sciences naturelles et appliquées, et traitant des régions polaires arctiques et des connaissances traditionnelles des peuples autochtones de ces régions. La revue est publiée par la société Canadian Science Publishing, un organisme indépendant sans but lucratif.
    Cette deuxième édition du Prix annuel de la meilleure affiche (Poster to Publication) de la revue Arctic Science récompensera trois lauréats dans la catégorie des sciences terrestres, des sciences marines et des sciences autochtones; chacun aura droit à une exemption des frais de publication (une valeur de 1 575 $) de ses travaux dans la revue Arctic Science. Les lauréats sont sélectionnés par le directeur de la publication de la revue Arctic Science pour la qualité de leur projet du point de vue des données scientifiques, des images et de la portée.
     
  • Le Prix d’excellence du partenariat inuit sera décerné par l’Inuit Tapiriit Kanatami en direct sur Internet pendant la cérémonie de remise des Prix des meilleures affiches étudiantes, qui aura lieu le jeudi de 17 h 30 à 18 h 15 (HNE).