ArcticNet est fier d'annoncer son concours annuel d'affiches lors de la conférence Arctic Change 2020. Le concours annuel vise à reconnaître l'excellence de la science et sa présentation par des chercheurs en début de carrière. Tous les étudiants à la maîtrise et au doctorat travaillant dans les domaines pertinents d'une des thématiques d'ArcticNet, à savoir : l'éducation et l'adaptation à la santé des Inuits, l'échange et la coproduction de connaissances, la surveillance à long terme et la gestion des données, les sciences naturelles-milieu marin, les sciences naturelles-milieu terrestre ou la politique et le développement du Nord sont éligibles. Les candidats ne sont pas tenus de participer à un projet actuellement financé par ArcticNet.

Pour participer, les candidats intéressés doivent soumettre leur résumé d'affiche à l'appel de résumés. Nous n'accepterons qu'une seule affiche par candidat.

Les candidats seront avisés de l'acceptation de leur soumission à la fin septembre 2020. Une version finale de l'affiche (en format JPEG ou PNG) doit être soumise avant le 15 novembre 2020. Les instructions pour la soumission de la version finale vous seront communiquées ultérieurement,

Un jury évaluera les affiches éligibles en fonction de critères établis, notamment la clarté, l'exhaustivité et la concision du résumé, la qualité scientifique et la présentation de la recherche.

Il existe trois catégories dans lesquelles les affiches seront évaluées : sciences sociales et de la santé, sciences naturelles-milieu marin et les sciences naturelles-milieu terrestre. Un prix sera remis pour les gagnants des première (600$), deuxième (400$) et troisième places (200$) dans chaque catégorie. Les lauréats seront annoncés en fin de journée le jeudi 10 décembre 2020.