#ArcticNet
#ASM2018  

Appel de résumés

L'appel de resumés est maintenant fermé

Note: Les informations requises pour la soumission du résumé (champs à compléter) seront accessibles une fois votre profil créé dans la plateforme de soumission.

Un maximum d’un (1) résumé pour présentation d’affiche et de deux (2) résumés pour présentations orales seront acceptés par soumissionnaire. La date limite pour la soumission de résumés sera le 14 septembre 2018 à minuit HAE. Les résumés seront acceptés pour les présentations orales et d’affiches. Étant donné le nombre limité de présentations orales disponibles, le comité organisateur, en collaboration avec les co-présidents de session, assignera certaines présentations orales à la session d’affiches. Les présentations orales et les affiches sont tout aussi importantes l’une que l’autre et les résumés seront publiés dans les deux cas. Les auteurs seront avisés en octobre 2018 du format final de leur présentation.

DIRECTIVES POUR PRÉSENTATIONS ORALES

Un maximum de 15 minutes, incluant le temps de questions, sera alloué pour chaque présentation orale. Veillez à respecter cette période de temps, puisqu’un grand nombre de sessions concomitantes seront offertes. Un projecteur LCD ainsi qu’un ordinateur seront disponibles dans chacune des salles de réunion. Une version électronique de chaque présentation orale devra être transférée sur le serveur de la conférence la journée précédant la présentation. Des postes de travail seront également disponibles pour les conférenciers désirant faire une dernière révision de leur présentation. Veuillez noter que la langue principale de la conférence est l’anglais et qu'il n'y aura pas de traduction simultanée.

DIRECTIVES POUR PRÉSENTATIONS D'AFFICHES

La taille maximale des affiches est de 45 pouces (115 cm) de largeur par 45 pouces (115 cm) de hauteur. Veillez à respecter ces dimensions, l’espace disponible sur les panneaux d’affichage étant limité. Des pastilles de velcro seront distribuées sur place pour l’installation. Les sessions d’affiches officielles auront lieu les 11 et 12 décembre, mais les affiches seront exposées tout au long de la semaine. Les affiches pourront être installées dès le lundi 10 décembre entre 8h00 et 16h00 et devront être retirées avant 11h30 le vendredi 14 décembre. Vous serez avisé du numéro désignant votre emplacement d’affichage sur place, au moment de l’enregistrement. Veuillez noter que la langue principale de la conférence est l’anglais.

CONCOURS D’AFFICHES DES ÉTUDIANTS GRADUÉS

ArcticNet organise lors de la conférence un concours d'affiches visant à reconnaître l'excellence en science et sa présentation par les chercheurs en début de carrière. Ce concours est ouvert à tous les étudiants de maîtrise et de doctorat dont l’affiche a été acceptée et qui sont inscrits à l’ASM2018. Chaque participant ne peut présenter qu’une seule affiche.

En plus de présenter une affiche imprimée à la conférence, les participants au concours devront fournir une version électronique de leur affiche en format PDF afin de faciliter le processus d’évaluation. Ces versions PDF seront également rendues disponibles dans le compte-rendu de la conférence.

Pour soumettre une version électronique de votre affiche en format PDF, suivez les instructions ci-dessous :

  1. Après avoir préparé votre affiche à l’aide des instructions fournies ci-haut, vous devez convertir votre document en format PDF. NOTE : Seul le format PDF peut être téléversé.
  2. Connectez-vous à votre compte de soumission de résumé.
  3. Dans l’onglet ‘Submissions’, repérez votre soumission d’affiche acceptée. NOTE : Votre soumission apparaîtra comme incomplète jusqu’à ce que vous ayez téléversé votre PDF.
  4. Cliquez sur votre soumission pour accéder à votre résumé, puis défilez vers le bas pour atteindre ‘Poster Upload’.
  5. Cliquez sur ‘Upload’ pour téléverser votre affiche, puis sur ‘Save and Submit’.
ÉCHÉANCE pour téléverser votre PDF : Vendredi 7 décembre, 20h00 heure de l’Est (UTC-5)
Un jury évaluera les affiches en compétition selon des critères établis, à savoir la clarté, la précision et la concision du résumé, la qualité scientifique et la présentation de la recherche. Les gagnants du concours d’affiches se verront remettre des prix de 1000 $ CAD pour la première place, 600 $ CAD pour la seconde place et 400 $ CAD pour la troisième place dans chacune des trois catégories suivantes : sciences sociales et de la santé, sciences naturelles-milieu marin et sciences naturelles-milieu terrestre. Des mentions honorables de 250 $ CAD seront également attribuées. Les gagnants du concours seront annoncés et les prix seront décernés lors du banquet, le 13 décembre 2018.