#ArcticNet
#ASM2018  

Appel de sessions

L’appel de propositions de sessions est maintenant fermé.

Thèmes généraux

L’ASM2018 sera un événement national majeur pour promouvoir l’échange scientifique entre les différents domaines de la recherche arctique en sciences naturelles, en sciences de la santé et en sciences sociales. Les thèmes généraux qui seront abordés incluent mais ne se limitent pas à :

Format des sessions

Les sessions individuelles de 90 minutes regrouperont six présentations de 15 minutes, ou cinq présentations et une double présentation de 30 minutes, au choix des co-présidents. Plus d’une session individuelle de 90 minutes peuvent être assignées à un même thème. Les présidents de session peuvent désigner jusqu’à deux conférenciers comme « Invité » pour chaque session. Les conférenciers invités doivent tout de même soumettre un résumé de présentation et payer les frais d’inscription à la conférence. Les présidents de session peuvent décider d’utiliser la double présentation de 30 minutes pour un exposé général. L’horaire des sessions sera fixé par le comité organisateur de l’ASM2018 suivant la réception des résumés de présentation.

Appel de résumés

L’appel de résumés pour les sessions thématiques et les plénières sera lancé en juin 2018, suite à la sélection des sessions thématiques. La date limite pour la soumission de résumés sera le 7 septembre 2018. Les résumés seront acceptés pour les présentations orales et d’affiches. Les présentations seront choisies de façon à offrir une sélection variée de sujets en lien avec la recherche arctique. De plus, la sélection se fera de façon à encourager la participation d'un nombre égal de chercheurs séniors et débutants. Étant donné le nombre limité de présentations orales disponibles, le comité organisateur, en collaboration avec les co-présidents de session, assignera certaines présentations orales à la session d’affiches. Les présentations orales et les affiches sont tout aussi importantes l’une que l’autre et les résumés seront publiés dans les deux cas. Les auteurs seront avisés en octobre 2018 du format final de leur présentation.

ArcticNet


Institut nordique du Québec Sentinelle Nord Université Laval

Inuit Tapiriit Kanatami Networks of Centres of Excellence Inuit Circumpolar Council

© Tous droits réservés 2018 ArcticNet

#ArcticNet
#ASM2018  

Call for Sessions

The Call for Sessions is now closed.

General Topics

The ASM2018 will be the largest national venue for scientific exchange across a broad range of Arctic research disciplines in natural, human health and social sciences. General topics to be addressed include, but are not restricted to:

Session Format

Individual 90-min sessions will be in groups of six 15-min talks, or five talks with one double-length (30-min) talk available at the discretion of the co-Chairs. If needed, more than one individual 90-min session can be requested by proponents. Chairs may designate up to two presenters as “Invited” in each session. Invited presenters are still required to submit an abstract and pay registration fees. Chairs may choose to use the 30-min talk for an overview. Sessions will be scheduled by the ASM2018 Organizing Committee after abstracts have been received.

Call for Abstracts

The Call for Abstracts for Plenary and Topical Sessions will be issued in June 2018, once the selection of Topical Sessions is finalized. The deadline for abstract submission will be September 7, 2018. Abstracts will be accepted for both oral and poster presentations. Presentations will be selected to cover diverse fields of Arctic research. A good balance of junior and senior scientists will also be encouraged. Given the limited number of oral presentation slots available, the Organizing Committee, in collaboration with session Chairs, may assign some abstracts to the poster session. Both oral and poster presentations carry equal weight and abstracts will be published for both. Authors will be informed of the final format of their presentation in October 2018.